Les sports à la con mis à l'honneur

Numéro spécial ! Le journal l'Equipe a fait paraître aujourd'hui son premier supplément de l'année. En titre de page : "Les superstars des SALC" (sports à la con).

Un article sur le Disc Golf y a été consacré, ou plutôt sur les deux champions français de la discipline que sont Sylvain Gouge et Erika Lagasse.

Et visiblement, l'Equipe n'a pas trouvé meilleur titre pour présenter ces sports méconnus. Et même si la volonté du journal n'était pas vraiment de juger ou de se moquer d'une discipline, la manière de faire,elle,laisse toutefois à désirer.

 

Mais passons ces détails, et concentrons nous plutôt sur cet article. C'est d'ailleurs la première fois que notre sport est présenté dans un magazine sportif aussi connu (c'est même le journal le plus vendu en France). Dommage que ça soit de cette façon là !

 

On parle donc de disc golf vers la fin du magazine, dans la partie consacrée aux "champions malgré tout". A juste titre, ce sont les deux champions des Discopathes de Dijon qui sont à l'affiche (Sylvain Gouge étant un des meilleurs joueurs européens).

L'article en lui même n'a rien de vraiment déplaisant. Et bien qu'il soit assez court, il présente quand même bien le Disc Golf.

Et que dire de la photo ! Sérieusement, on peut dire qu'elle rend vraiment bien. La corbeille, le paysage de fond, les joueurs, tout est impeccable dessus.

Voila le genre d'article que certains pourraient montrer fièrement à leurs amis et à leurs proches... sauf qu'il s'agit d'un magazine sur les sportifs à la con !

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    martin peyre (samedi, 04 janvier 2014 16:06)

    l'équipe : jalc

  • #2

    Thomas Peyre (samedi, 04 janvier 2014 18:23)

    Oui j'y est pensé aussi. C'était même mon titre à la base.

  • #3

    Popeye 62 (samedi, 04 janvier 2014 20:25)

    C'est honteux!!!
    D'autant plus que l'équipe nous censure sur le site nos coms n'apparaissent pas alors que ça doit être un débat sur le site à la con de ce journal à la con écrit par des des journalistes à la con!

  • #4

    Thomas Peyre (samedi, 04 janvier 2014 22:42)

    Mais c'est que l'Equipe n'accepte que ces critiques à elle.
    Pourtant ce n'est pas le mieux placé pour les faire : un bête journal du foot et des pubs de voitures, faut pas s'attendre à des articles intelligents.
    Non mais ce qui m'énerve surtout c'est qu'ils ne se prennent vraiment pas pour rien...