Le disc golf en pleine bourre chez les ch'tis !

Le parcours d'Olhain
Le parcours d'Olhain

A l'heure actuelle, le disc golf peine beaucoup à se faire reconnaître en France, à la fois auprès de la population mais aussi auprès des élus locaux. Il existe néamoins des départements, comme le Pas-de-Calais, qui font offices d'exceptions et où notre sport se porte pour le mieux. 

 

Depuis l'inauguration de leur premier parcours à Ohlain en 2009, ce département de cesse d'en impanter de nouveaux. Avec un rythme d'environ deux parcours par an, ils en comptent aujourd'hui pas moins d'une dizaine ! Le nouveau venu se situe à Camblain-Châtelain, et les ch'tis ne comptent pas s'arrêter là puisque d'autres parcours sont actuellement en projets.

Cette forte croissance est en partie dû à la Mission Bassin Minier, qui a pour objectif de développer les sports natures dans le Pas-de-Calais, dont le disc golf. C'est aussi bien évidemment le fruit d'une forte implication des joueurs locaux, avec en tête de liste Ludovic Pelczik, le reponsable du développement du disc golf dans le Pas-de-Calais.

 

On peut souhaiter en tout cas une bonne continuation aux deux clubs du 62 (Olhain et Annay), en espérant que d'autres départements auront la chance d'avoir un tel dynamisme à l'avenir.

 

 

Liste des parcours dans le 62 :

 

- Olhain (Houdain)

- Saint Laurent Blangy

- Drouvin-le-Marais

- Heuringhem

- Annay-sous-Lens

- Wingles

- Warhem

- Boulogne-sur-Mer

- Wimille

- Noeux les Mines

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0