Une manche toulousaine dont on se souviendra !

Cette 4° manche du Sud Ouest Tour 2015 fut celle des imprévus et des surprises, surtout pour les cinq joueurs brivistes qui ont pu par miracle jouer sur les trois manches qui étaient au programme. 

Et pourtant tout avait bien commencé avec un départ de Brive pile à l'heure à 6h du mat'. Un trajet qui se passe normalement jusqu'au moment où au beau milieu du Lot la voiture émet un étrange bruit et refuse d'accélérer, c'est la panne !

Mais après tout ce genre de problème arrive souvent et il n'y avait pas de quoi effrayer Jean Luc, le nouveau du club qui venait faire sa première compétition. Et c'est du coup avec plus d'une heure de retard que l'on arrive finalement à Pech David en étant persuadé que la compétition avait déjà commencé depuis longtemps. Et bien non, la première chose que l'on remarque c'est en fait des joueurs qui attendent pour commencer leur première manche. Le fait est que nous n'avons pas était les seuls à avoir des imprévus et qu'il y a aussi eu du retard dans l'organisation. Une aubaine pour nous briviste, mais sûrement au long moment d'attente pour les ceux qui étaient arrivés à l'heure. 

 

C'est donc un peu en touriste que l'on commence la compétition, un peu perdu aussi par le fait de ne pas reconnaître le parcours prévu à la base. Normal, celui-ci a aussi été changé un peu au dernier moment pour cause de non entretien d'une partie du parcours. Du coup les distances ont considérablement était raccourcies, ce qui n'était pas plus mal pour pouvoir résister à la chaleur. On regrettera quand même d'avoir eu un parcours finalement peu intéressant (beaucoup de trous similaires le long de terrains de sport) alors que de nombreux parcs intéressants existent dans l'agglomération toulousaine.

 

Mais malgré tout on en tire un bon souvenir de cette journée. Et ce n'est pas un certain Franck qui va me contredire. Le sympathique joueur de Tarnos, toujours placé outsider, a réalisé la dernière surprise de la journée en remportant cette manche a égalité avec Sylvère, et ils devancent Adrien qui était pourtant le favori, surtout à domicile.

Côté briviste, Michel et Thomas se tiennent de nouveau la bourre mais cette fois-ci on a un léger avantage pour ce dernier. Jean-Luc lui termine plutôt déçu de sa performance, mais quelque chose nous dit que cela ne risque pas d'arriver deux fois !

 

Résultats de la manche de Toulouse :