Retour sur la manche de Brive

La manche de Brive est venue clôturer cette édition 2015 du Sud Ouest Tour. C'est sur un parcours de 18 corbeilles flambant neuf que les joueurs se sont affrontés une dernière fois avant la trêve hivernale. 

Pour cette ultime manche, on a eu le plaisir de voir pas moins de 28 joueurs venus d'un peu partout (Gironde, Toulouse, Aveyron...). Certains ont d'ailleurs découvert le parc des Perrières pour la première fois. 

Le grand vainqueur de la compétition était certes connu avant de jouer. Il s'agit d'Adrien Pontieux, un joueur bien connu au niveau national, qui s'est récemment installé sur Toulouse et qui participe depuis à notre compétition régionale.

Mais de toute façon, l'enjeu sportif n'est certainement pas ce qui pousse le plus les joueurs à venir lancer des disques durant toute une journée. Certains sont là pour passer un moment agréable au milieu de la nature. Une chance d'ailleurs que la météo fut parfaite pour la promenade. D'autres étaient peut être plus motivés pour faire le plus beau score possible. Et puis il y a aussi ceux qui prétendent devoir suivre leur compagnons, mais qui s'amusent bien pour autant. Honnêtement, il y a bien aussi l'envie de battre son meilleur adversaire. Vous savez, celui avec qui vous vous retrouvez curieusement très souvent vu qu'il fait les mêmes scores que vous !

Mais revenons à nos moutons. Dans le haut du classement, on a surtout eu à faire à un duel entre les joueurs "historiques" du SOT et ceux venus du Midi-Pyrénées. A ce petit jeu, Xavier Jousson, le tenant du titre, a bien défendu les couleurs de son club. Son magnifique -5 sur la première manche lui a permis de coller Adrien (-6) à la pause. Il finira finalement deuxième devant l'Aveyronnais Sylvère Ribreau. 

Un peu plus bas, la légende J-P Ferrandon a fait un sacré coup en ne finissant qu'à seulement trois petites longueurs derrière le jeune Myke.

On a aussi eu nos habituels duels brivistes. Michel et Thomas furent une nouvelle fois à égalité à la pause. Un léger avantage au final pour ce dernier grâce à une deuxième manche sans trop d'erreurs. Et que dire du duel entre Henri et Martin. Sans oublier bien sûr Michael, notre américain, qui doit être un peu déçu de sa première compétition, mais qui fini tout de même 3° meilleur briviste. J'en profite d'ailleurs pour remercier les membres du club qui ont pris de leur temps pour organiser cette manche, pour que celle-ci soit la plus agréable possible pour les joueurs.

Rendez-vous dans quelques mois pour une nouvelle édition du Sud Ouest Tour.