Finish plein de surprises pour le circuit mondial

Eagle McMahon, le jeune prodige du Disc Golf
Eagle McMahon, le jeune prodige du Disc Golf

Cette semaine avait lieu la dernière manche du Disc Golf World Tour, nouvelle compétition qui rassemble les meilleurs joueurs de la planète, le tout en offrant au spectateur une médiatisation de bonne qualité.

De quoi avoir un oeil sur les grands événements qui animent la planète Disc Golf. Entre les surprises, les déceptions et les aléas climatiques, voici un petit résumé de ce qui s'est passé lors de la 5° manche du DGWT.

Des surprises tout d'abord, il y en a eu dès la première manche au niveau des scores. L'américain Paul McBeth, leader au classement et 3 fois champion du monde, se loupe complètement et termine avec un score de +2, synonyme de 30° place. La faute notamment à une corbeille n°5 mal négocié. VIDEO

 

Au final, la première manche se termine avec deux co-leader un peu inattendus : Patrick Brown et Eagle McMahon. Ce dernier était tout de même le nouveau phénomène à suivre. Âgé d'à peine 17 ans, il est devenu un des chouchous des spectateurs. Le jeune prodige était en train de réalisé un superbe tournoi en prenant une légère avance en tête de course à l'issue de la seconde manche. 

Avec son allure décontracté, son talent et son inconscience il pourrait nous faire penser au jeune français Myke. D'ailleurs, les deux partages malheureusement cette même manie de craquer à tout moment... et en effet, sur la corbeille n° 13, à la fin de la 3° manche, le jeune Eagle s'effondre totalement en réalisent un +6 et voit ses rêves de victoire s'éloigner. VIDEO 

L' autre surprise de la première manche, Patrick Brown, à quand à lui rapidement perdu des points au classement.

 

Jeremy Koling, vainqueur de l'ultime manche du DGWT
Jeremy Koling, vainqueur de l'ultime manche du DGWT

Les cartes étaient alors redistribués et un autre joueurs, Jeremy Koling, s'est retrouvé en tête avant d'attaquer la dernière journée... qui aura finalement était annulé à cause des conditions météo. 

Encore une autre péripétie qui vient scellé avant l'heure le nom de vainqueur de l'ultime manche du Disc Golf World Tour.

CLASSEMENT DE LA MANCHE

 

Et quand est-il du classement sur l'année ?

Et bien figuré vous que l'issue de cette compétition s'est en fait jouée d'un rien... un détail ridicule, une simple erreur de feuille de marque. Car en signalant aux organisateur son erreur (en sa défaveur), le favori Paul McBeth a reçu deux points de pénalité qui ont suffi pour se faire devancer d'un rien par son rival Ricky Wysocky.

CLASSEMENT GENERAL 

 

Retrouvez toutes les infos sur le site de la compétition : http://www.discgolfworldtour.com/

A voir notamment les vidéos.